Intéressé par une solution sur mesure? Contactez-nous

Intéressé par une solution sur mesure?

INHOPE

ICCAM

Il est essential que les personnes qui rencontrent du contenu illégal sur l’Internet puissent le signaler aux services de police. En tant que partenaire technologique de l’association INHOPE nous leur donnons cette possibilité.

INHOPE est un réseau mondial actif et collaboratif de services d’assistance en ligne qui dénoncent les contenus illégaux présents en ligne et est engagé dans la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur l’Internet. Ces services d’assistance en ligne présentes dans le monde entier permettent au public de signaler de manière anonyme du matériel illégal trouvé en ligne. S’il est mis en évidence que ces contenus sont illégaux, ces données seront transmises aux organismes chargés de l’application de la loi en la matière pour ouvrir une enquête. Dans la plupart des cas, le fournisseur d’accès à Internet qui héberge ce type de contenu ferme immédiatement les sites concernés.

De ce partenariat découle le développement de l’ICCAM (prononciation: “I see CAM » – matériel pédopornographique) : une solution destinée à améliorer les ressources et les capacités des services d’assistance en ligne à faire correspondre, à identifier et à analyser des images et des vidéos d’enfants faisant l’objet de sévices sexuels.

Les signalements reçus via ces services d’assistance en ligne contiennent un lien URL qui renvoie au contenu. Ces liens URL sont saisis dans le système ICCAM qui se charge d’explorer l’URL et de télécharger les images et les vidéos pour être classés par un analyste du service d’assistance. Si ce lien URL est hébergé dans un autre pays, ce signalement sera transféré au service d’assistance du pays en question. L’ICCAM se charge de filtrer les images et les vidéos qui ont été classées auparavant par ces services d’assistance en ligne ou qui existent déjà dans les bases de données de la police contenant du matériel illégal. Les images et les vidéos qui ont été classées comme illégales par les analystes de ces services d’assistance en ligne et qui sont inconnues des services de police seront transmises à la fois aux forces de police nationales et à INTERPOL.

Bien que l’ICCAM ait été développé initialement pour INHOPE, il peut également être réutilisé comme un système de classification pour les forces de police qui opèrent sur une vaste zone géographique. Cette solution permet aux enquêteurs de se connecter à distance en toute sécurité au système pour collaborer au traitement d’images et de vidéos.

Produits associés dans ce secteur

Interested in a customized solution? Contact us

Interested in a custom solution?

INHOPE

ICCAM

It is very important that people are able to report illegal content they come across online. As technology partner of INHOPE, we enable them to do so.

INHOPE is an active and collaborative global network of Hotlines, dealing with illegal online content and committed to rooting out child sexual abuse from the Internet. Hotlines worldwide offer the public a way of anonymously reporting online material they suspect to be illegal. If found to be illegal, the information will be passed to the relevant Law Enforcement Agencies for investigation. In many cases, the Internet Service Provider hosting the content shuts down the websites immediately.

This partnership resulted in the development of ICCAM (pronounce: I see CAM – Child Abuse Material): a tool for crawling websites for illegal content. The solution enhances the Hotlines’ capability and capacity to match, identify and analyze child sexual abuse images and videos.

The reports the Hotlines receive, contain a URL pointing to the content. URLs are entered in the ICCAM system. ICCAM crawls the URL and downloads images and videos for classification by a hotline analyst. If the investigated URL is hosted in a different country, the report will be forwarded to the respective Hotline in that country. ICCAM filters out images and videos that have been previously classified by Hotlines or that already exist in Police databases with illegal material. Images and videos that have been classified as illegal by Hotline analysts and that are unknown to the Police, will be reported to both the National Police Force and INTERPOL.

Although initially developed for INHOPE, ICCAM can also be repurposed as a classification system for Police forces that operate in a wide geographical area. It allows remote investigators to connect to the system securely to collaborate on the processing of images and videos.

Related products in this industry