Intéressé par une solution sur mesure? Contactez-nous

Intéressé par une solution sur mesure?

INHOPE

ReportBox

Le principal objectif du service ReportBox d’INHOPE consiste à être le tremplin pour démarrer des services d’assistance en ligne qui ne possèdent actuellement pas les ressources nécessaires ou le niveau d’activité requis pour participer au programme ICCAM. Il permettra à ces services d’assistance en ligne de présenter des formulaires sur leurs sites Internet permettant ainsi d’interagir avec le public, sans le souci de devoir créer, faire fonctionner, gérer et mettre à jour les systèmes dorsaux.

L’une des principales tâches d’un service d’assistance en ligne est de permettre au grand public de pouvoir signaler de manière anonyme des activités potentiellement illégales sur le net au service d’assistance en ligne. À cette fin, la plupart de ces services œuvrant dans des pays développés présentent des formulaires sur leurs sites Internet à disposition du public pour saisir des informations concernant les activités illégales mentionnées. Ces formulaires sont liés à des bases de données dorsales qui sont gérées et mises à jour par les services eux-mêmes. Les signalements sont transférés, à partir de ces bases de données au service ICCAM qui est géré par INHOPE. L’ICCAM se charge de mettre en corrélation ces signalements avec des signalements connus et du contenu connu afin d’éviter d’effectuer deux fois le même travail. Cela permet aux analystes de ces services d’assistance en ligne de classer les signalements, de les diffuser aux autres services impliqués dans cette lutte et, le cas échéant, de signaler ces contenus aux fournisseurs d’accès à Internet et aux organismes chargés de l’application de la loi en la matière. De plus, l’ICCAM conserve une trace de l’historique et des statistiques des signalements qui ont été traités.

Le service ReportBox d’INHOPE est implémenté comme un service dans le Cloud. Afin d’utiliser le système, un utilisateur du service ReportBox dispose d’un certain nombre d’options : (1) conception d’un formulaire simple en ligne pour permettre au public de saisir des informations, (2) déploiement et inclusion de ce formulaire dans le site Internet du service d’assistance en ligne de l’utilisateur et (3) traitement des signalements entrants du grand public.

Une fois que ce formulaire fait partie intégrante du site Internet du service d’assistance en ligne, le grand public peut l’utiliser afin de signaler des activités illégales au service d’assistance en ligne. Les informations saisies sur le formulaire par le public sont conservées sous forme de rapport dans une rubrique propre au service d’assistance en ligne de la base de données incluse dans le ReportBox.

De plus, le ReportBox donne à l’utilisateur la possibilité de vérifier l’historique des signalements effectués et de lancer des statistiques simples sur les signalements.

En dehors de l’ajout du formulaire au site Internet du service d’assistance en ligne, aucune modification n’a été apportée à l’infrastructure informatique de ce service d’assistance. Tous les traitements des signalements reçus du grand public sont effectués via le site Internet de ReportBox. La responsabilité de la création, de l’exploitation, de la gestion et de la mise à jour de ReportBox incombe à INHOPE.

Produits associés dans ce secteur

Interested in a customized solution? Contact us

Interested in a custom solution?

INHOPE

ReportBox

The primary aim for the INHOPE ReportBox service is to be the stepping-stone for starting hotlines that currently don’t have the resources or level of operation to participate in the ICCAM program. It will allow these hotlines to have forms on their websites to interact with the public, without the hassle of having to create, operate, manage and maintain the back-end systems.

One of the key tasks of a hotline is that the general public can anonymously report potential online illegal activities to the hotline. To this end, most hotlines in developed countries have forms on their websites that the public can use to enter information related to the illegal activities mentioned. These forms are linked to back-end databases that are managed and maintained by the hotlines themselves. From these databases, reports flow into the ICCAM service that is run by INHOPE.  ICCAM matches the reports with known reports and known content to prevent double work. It allows hotline analysts to classify reports, distributes reports amongst involved hotlines and eventually reports to internet service providers and Law Enforcement Agencies. Additionally, ICCAM keeps track of the history and statistics of processed reports.

The INHOPE ReportBox service is implemented as a service in the cloud. In order to use the system, a user of the ReportBox service has a number of options: (1) design a simple web form for the public to enter information, (2) deploy and include this form in the website of the user’s hotline and (3) process incoming reports from the general public.

Once this form is part of the hotline’s website, the general public can use the form to report illegal activities to the hotline. The information entered by the public on the form is stored as a report in a hotline-specific section in the database included in ReportBox.

In addition, the ReportBox offers the user the option to review the history of reports and to run simple statistic on the reports.

Other than adding the form to the hotline’s website, there are no changes to the IT infrastructure of the hotline. All handling of reports received from the general public is done through the ReportBox’s website. The creation, operation, management and maintenance of the ReportBox is the responsibility of INHOPE.

Related products in this industry